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LE PUBLIC DU CINEMA EN FRANCE
PAR HABITUDES
Année
Assidus
Reguliers
Occasionnels
2014
25.6%
56.7%
28.7%
2013
23.4%
50.4%
26.2%
2012
26.3%
44.7%
28.9%
2011
21.5%
48.2%
30.2%
2010
23.3%
48.6%
28.1%
2009
21.6%
48.0%
30.5%
2008
21.0%
47.3%
31.7%
2007
23.3%
46.1%
30.6%
2006
24.0%
47.3%
28.7%
2005
25.5%
51.0%
23.5%
2004
27.7%
47.8%
24.5%
2003
28.9%
47.8%
23.3%
2002
29.3%
47.7%
23.0%
2001
27.7%
50.2%
22.1%
2000
27.8%
47.6%
24.6%
1999
29.8%
47.0%
23.2%
1998
23.8%
51.3%
24.9%
1997
27.0%
47.8%
25.2%
1996
25.3%
47.8%
26.9%
1995
21.6%
47.1%
31.3%
1994
29.8%
46.4%
23.8%
1993
20.6%
43.7%
35.7%

Population cinématographique

La population cinématographique correspond à l'ensemble des individus qui vont au cinéma au moins une fois par an. Elle se décompose en trois types de public, en fonction de leurs rythmes de fréquentation :
- les assidus sont les spectateurs qui vont au moins une fois par semaine au cinéma ;
- les réguliers y vont au moins une fois par mois, mais moins d'une fois par semaine ;
- les occasionnels vont au cinéma au moins une fois par an, et moins d'une fois par mois.

Les assidus et les réguliers forment un ensemble de spectateurs appelés les habitués.

La part d'un groupe d'individus dans la structure des entrées est le résultat de l'opération : entrées des individus concernés/total des entrées. En termes de structure des entrées, un individu qui va cinquante fois au cinéma dans l'année aura un poids cinquante fois plus élevé que celui qui n'y va qu'une fois.
Les données présentées sont issues de l'enquête "75 000 cinéma" réalisée par Médiamétrie. Cette enquête est menée, tout au long de l’année auprès d'un échantillon représentatif de la population âgée de 6 ans et plus et résidant en France.
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