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LE PUBLIC DU CINEMA EN FRANCE
PAR CATEGORIES SOCIO-PROFESSIONNELLES
Année
CSP +

Cadres

Prof. intermed.
CSP -

Agriculteurs

Employes

Ouvriers
Inactifs

Retraites

Eleves, Etudiants
2014
31.2%
13.7%
14.7%
18.7%
0.5%
12.0%
6.2%
50.1%
18.8%
27.3%
2013
30.9%
14.3%
14.9%
16.9%
0.3%
10.7%
5.9%
52.2%
19.2%
27.4%
2012
28.0%
11.7%
13.4%
23.5%
0.6%
14.1%
8.8%
48.5%
18.1%
26.6%
2011
28.3%
12.1%
13.9%
20.4%
0.4%
12.7%
7.3%
51.2%
18.6%
27.5%
2010
27.5%
11.0%
13.7%
19.2%
0.5%
13.1%
5.7%
53.3%
16.7%
31.8%
2009
27.7%
12.1%
13.2%
17.5%
0.1%
11.4%
6.0%
54.8%
14.7%
34.2%
2008
26.3%
10.7%
13.2%
19.6%
0.1%
12.4%
6.9%
54.1%
16.1%
32.7%
2007
28.7%
12.1%
14.4%
16.7%
0.3%
10.8%
5.5%
54.6%
13.4%
36.7%
2006
27.8%
13.0%
12.5%
19.9%
0.4%
13.1%
6.3%
52.3%
12.2%
33.9%
2005
28.6%
13.3%
13.6%
16.5%
0.5%
9.8%
6.3%
54.9%
12.0%
36.1%
2004
28.4%
12.9%
13.6%
18.4%
0.5%
11.0%
6.9%
53.2%
11.2%
36.8%
2003
28.0%
13.4%
12.8%
19.1%
0.5%
11.2%
7.4%
52.9%
9.2%
39.0%
2002
28.8%
13.1%
13.8%
17.7%
0.4%
10.5%
6.8%
53.5%
10.3%
38.4%
2001
27.9%
11.7%
13.9%
19.1%
0.4%
11.4%
7.3%
53.0%
10.0%
38.1%
2000
27.5%
12.3%
13.0%
18.3%
0.3%
11.8%
6.2%
54.2%
8.8%
40.6%
1999
27.9%
12.1%
18.8%
18.1%
0.4%
11.5%
6.2%
54.0%
8.7%
40.3%
1998
26.1%
10.8%
12.9%
19.3%
0.3%
12.4%
6.5%
54.6%
8.0%
40.6%
1997
30.1%
12.7%
14.5%
17.5%
0.4%
10.8%
6.3%
52.4%
6.7%
39.8%
1996
28.4%
13.1%
12.8%
18.3%
0.4%
11.4%
6.5%
53.3%
8.2%
39.2%
1995
26.7%
11.3%
13.1%
18.0%
0.3%
11.1%
6.6%
55.3%
6.9%
43.1%
1994
27.4%
12.2%
12.9%
16.4%
0.6%
10.6%
5.2%
56.2%
5.4%
45.6%
1993
26.1%
10.8%
12.9%
18.7%
0.4%
10.9%
7.4%
55.2%
6.5%
42.8%
1992
41.8%
19.1%
20.4%
18.7%
0.5%
12.5%
5.7%
39.5%
4.6%
29.9%

Population cinématographique

La population cinématographique correspond à l'ensemble des individus qui vont au cinéma au moins une fois par an. Elle se décompose en trois types de public, en fonction de leurs rythmes de fréquentation :
- les assidus sont les spectateurs qui vont au moins une fois par semaine au cinéma ;
- les réguliers y vont au moins une fois par mois, mais moins d'une fois par semaine ;
- les occasionnels vont au cinéma au moins une fois par an, et moins d'une fois par mois.

Les assidus et les réguliers forment un ensemble de spectateurs appelés les habitués.

La part d'un groupe d'individus dans la structure des entrées est le résultat de l'opération : entrées des individus concernés/total des entrées. En termes de structure des entrées, un individu qui va cinquante fois au cinéma dans l'année aura un poids cinquante fois plus élevé que celui qui n'y va qu'une fois.
Les données présentées sont issues de l'enquête "75 000 cinéma" réalisée par Médiamétrie. Cette enquête est menée, tout au long de l’année auprès d'un échantillon représentatif de la population âgée de 6 ans et plus et résidant en France.
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