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LE PUBLIC DU CINEMA EN FRANCE
PAR CLASSE D'AGES
Année
6 - 10 ans
11 - 14 ans
15 - 19 ans
20 - 24 ans
25 - 34 ans
35 - 49 ans
50 - 59 ans
60 ans et plus
2016
8.5%
5.2%
11.1%
7.4%
12.3%
15.4%
14.4%
25.6%
2014
6.0%
5.0%
9.0%
8.0%
14.0%
18.0%
13.0%
23.0%
2013
6.0%
5.0%
8.0%
10.0%
13.0%
19.0%
11.0%
23.0%
2012
4.0%
4.0%
11.0%
11.0%
17.0%
17.0%
10.0%
22.0%
2011
4.0%
6.0%
8.0%
12.0%
14.0%
19.0%
11.0%
23.0%
2010
6.0%
5.0%
10.0%
13.0%
13.0%
19.0%
10.0%
20.0%
2009
5.0%
7.0%
12.0%
12.0%
12.0%
18.0%
11.0%
19.0%
2008
5.0%
5.0%
11.0%
13.0%
14.0%
19.0%
12.0%
18.0%
2007
6.0%
5.0%
12.0%
14.0%
12.0%
20.0%
13.0%
15.0%
2006
6.0%
6.0%
11.0%
11.0%
13.0%
22.0%
12.0%
14.0%
2005
4.0%
6.0%
13.0%
14.0%
15.0%
19.0%
13.0%
14.0%
2004
5.0%
7.0%
13.0%
13.0%
14.0%
20.0%
13.0%
12.0%
2003
4.0%
7.0%
15.0%
14.0%
16.0%
20.0%
10.0%
11.0%
2002
6.0%
7.0%
11.0%
14.0%
16.0%
20.0%
11.0%
12.0%
2001
4.0%
7.0%
12.0%
15.0%
16.0%
20.0%
11.0%
12.0%
2000
5.0%
6.0%
13.0%
17.0%
18.0%
20.0%
9.0%
10.0%
1999
6.0%
6.0%
12.0%
16.0%
17.0%
20.0%
9.0%
10.0%
1998
5.0%
6.0%
14.0%
15.0%
18.0%
21.0%
8.0%
9.0%
1997
5.0%
7.0%
12.0%
16.0%
20.0%
20.0%
8.0%
8.0%
1996
5.0%
6.0%
12.0%
18.0%
19.0%
20.0%
7.0%
9.0%
1995
6.0%
7.0%
13.0%
19.0%
19.0%
20.0%
5.0%
8.0%
1994
5.0%
7.0%
14.0%
20.0%
18.0%
20.0%
5.0%
6.0%
1993
5.0%
7.0%
16.0%
19.0%
18.0%
19.0%
5.0%
8.0%

Population cinématographique

La population cinématographique correspond à l'ensemble des individus qui vont au cinéma au moins une fois par an. Elle se décompose en trois types de public, en fonction de leurs rythmes de fréquentation :
- les assidus sont les spectateurs qui vont au moins une fois par semaine au cinéma ;
- les réguliers y vont au moins une fois par mois, mais moins d'une fois par semaine ;
- les occasionnels vont au cinéma au moins une fois par an, et moins d'une fois par mois.

Les assidus et les réguliers forment un ensemble de spectateurs appelés les habitués.

La part d'un groupe d'individus dans la structure des entrées est le résultat de l'opération : entrées des individus concernés/total des entrées. En termes de structure des entrées, un individu qui va cinquante fois au cinéma dans l'année aura un poids cinquante fois plus élevé que celui qui n'y va qu'une fois.
Les données présentées sont issues de l'enquête "75 000 cinéma" réalisée par Médiamétrie. Cette enquête est menée, tout au long de l’année auprès d'un échantillon représentatif de la population âgée de 6 ans et plus et résidant en France.
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