Le Genre humain-1: Les Parisiens

Le Genre humain-1: Les Parisiens

Claude Lelouch

2004  /   France
1h 59min
Comédie

POPULARITE RECETTES ENTREES
Nb Visites 4 680
Rang 6 533
Moyenne
★ ★
★ ★ ★
Votants
3
★★★★★
0
★★★★
0
★★★
★★
2
★★
★★★
0
★★★★
1
Pour noter, connectez-vous
Budget
6 000 000 €
Démarrage USA
- $
Etats-Unis
- $
Reste du monde
2 065 029 $
   Dont France
2 065 029 $
Total Salles
2 065 029 $
Total Video (Ventes)
- $
Total Video (Locations)
- $
Total
2 065 029 $
Rentabilité Monde
34 %
Démarrage
130 649
Entrées
220 677
Démarrage Paris
40 184
Entrées Paris
63 088
 
Rentabilité
21 %
 

SYNOPSIS

Claude Lelouch filme un échantillon d'hommes et de femmes qui rêvent tous d'être sur le même échelon de ce que l'on pourrait appeler l'échelle amoureuse de Richter. Evidence : on est rarement sur le même échelon que l'autre... et l'on est fidèle tant que l'on n'a pas trouvé mieux... On est même tous, par rapport à l'autre, en permanent décalage horaire. C'est bien connu A aime toujours B qui aime C qui lui préfère D... Racine en faisait des tragédies, Claude Lelouch propose de décliner cette quête d'amour en pure comédie. Premier volet d'une trilogie intitulée "Le Genre Humain". Imaginons un satellite-espion survolant notre globe, flashant sur un échantillon d’individus (et comme une goutte d’eau peut résumer un océan, Paris pourrait symboliser ce monde) des individus aussi humains qu’inhumains : un banquier ruiné, un SDF pour qui la fin est préférable à la faim, le patron d’une brasserie Gare du Nord en quête d’aventure, un commissaire de police fou amoureux de la femme de son collègue, un réalisateur à la recherche d’un sujet, une vendeuse de bijoux… qui n’est en réalité qu’une croqueuse de diamants, un faux chauffeur de taxi mais véritable escroc, un impresario aussi séduisant que machiavélique, un agent immobilier véreux, une vache folle égarée sur la voie d’un TGV, une prostituée aussi honteuse que maternelle, un restaurant clandestin qu’on ne trouve dans aucun guide, un Christ crucifié devant le Sacré Coeur, des politiciens mélomanes et échangistes. Bref tout un inventaire à la Prévert, tout un échantillon d’hommes et de femmes qui rêvent tous d’être sur le même échelon de ce que nous pourrions appeler l’échelle amoureuse de Richter. Evidence : on est rarement sur le même échelon que l’autre… ET ON EST FIDELE TANT QUE L’ON N’A PAS TROUVE MIEUX ... On est même tous, par rapport à l’autre, en permanent décalage horaire. C’est bien connu A aime toujours B qui aime C qui lui préfère D ... Racine en faisait des tragédies, nous vous proposons, quant à nous, de décliner cette quête d’amour en pure comédie ; on pourrait même dire presque en comédie musicale puisque le fil rouge des PARISIENS est tissé par un couple de chanteurs (Shaa et Massimo) qui commentent en chansons ce microcosme humain. Ces deux chanteurs vont même devenir peu à peu les personnages principaux de cette aventure, et à eux seuls symboliser quelques unes des joies et des difficultés à vivre dans la ville lumière...
JP Box-Office (Depuis Juillet 1998)
Version 9.1.6

24 355 films référencés - 1 003 filmographies - 1 444 membres